Okko Chronicles, la BD revient sur un plateau et sur Kickstarter

Okko Chronicles est actuellement en cours de financement sur Kickstarter. Il s’agit d’un jeu de plateau avec figurines qui propose de revivre les aventures des héros imaginés par Hub pour la Bande Dessinée éponyme.,L’objectif initial est déjà atteint, il reste désormais à débloquer les fameux et habituels Stretch Goals. Mention spéciale, le jeu sera disponible intégralement en VF.

OKKO-KS.png

Pour cette nouvelle apparition dans le monde ludique, Okko utilise la système de Guardians Chronicles (d’où le titre du jeu si vous avez bien suivi). L’une des idées centrales de ce système repose sur la double utilisation du deck d’action des héros qui peuvent utiliser leurs cartes de deux manières. En les ajoutant à droite ou à gauche de la carte du héros, chaque carte permet soit de modifier les caractéristiques, soit d’activer une compétence spéciale.

cartes-perso

Chaque personnage dispose de son propre deck et de ses objectifs

 

 

cartes.png

Les cartes action s’utilisent de deux manières différentes

 

Cette fois-ci l’éditeur du jeu The Red Joker se lance seul dans l’aventure, on espère qu’il aura mis à profit l’expérience de son premier Kickstarter, en particulier sur la production de figurines. Les concepts sont en effet superbes et les rendus 3D laissent présager du meilleur. Rappelons enfin que le jeu oppose un Grand Méchant (Oni) contre les héros, pas d’IA donc mais deux façons de jouer bien distinctes.

oni

Le joueur Oni dispose de nombreuses options pour nuire aux héros

 

layout.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s