Rogue Squad : un DC coopératif avec une application mobile

Rogue Squad est un Dungeon Crawler qui est en cours de financement sur Kickstarter. La période est rude et ce n’est pas fini ! Le jeu se déroule dans un univers de Sci-Fi assez sombre, pour ne pas dire assez générique. Si les figurines sont plutôt jolies le tout manque en effet d’un petit quelque chose qui le démarque de la concurrence. Des héros costauds, des aliens peu avenants, bref c’est classique sans révolutionner le genre. On notera tout de même une troupe qui fusionne pendant le jeu et dont les socles se combinent pour former une nouvelle figurine en jeu. Pas mal !

 

En revanche le plateau de jeu semble soigné et l’idée d’intégrer des décors en 3D est un vrai plus pour l’ambiance. Les tuiles, malgré le thème « intérieur de complexe futuriste » parviennent à poser le décor sans tomber dans le « tout est gris ».

Trop souvent, les jeux sur Kickstarter mettent en avant les figurines et, parfois, délaissent le reste du matériel. Ici, les cartes sont assez attendues mais les interface des joueurs bénéficient en revanche d’un soin particulier. La découpe des planches et leur graphisme est un plus que j’apprécie particulièrement.

Le vrai plus, il faut le chercher du côté de votre écran et plus précisément de votre mobile. En effet, Rogue Squad propose un mode de jeu avec une application qui va gérer la création progressive du plateau de jeu et le placement des aliens. Pour l’instant il n’y a que 3 missions mais a priori l’application engendre de l’aléatoire au sein des missions pour garantir la rejouabilité.

app

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s