Time of Legends: Joan of Arc prend date sur Kickstarter

Le prochain jeu de Mythic Games sera Time of Legends: Joan of Arc. Contrairement à Mythic Battles: Pantheon qui était co-édité par Monoltih, cette fois-ci le tout jeune studio se lance tout seul à l’assaut d’une campagne de financement sur Kickstarter. Le coup d’envoi est programmé pour le 10 octobre.

joan-of-arc-KS

Time of Legends: Joan of Arc est un jeu de plateau avec figurines qui propose plusieurs modes de jeux et mélange des mécaniques issus du wargame et du jeu de plateau pour permettre la création de scénarios variés. C’est du moins la promesse de l’éditeur (ne l’ayant pas testé, je précise). Les figurines seront à l’échelle 15 mm ce qui permettra de proposer des variations spectaculaires d’échelle entre les humains et les monstres. Personnellement j’adore ce genre de rendu. En revanche ce choix d’échelle n’intéressera pas les joueurs qui se jettent sur les KS au kilo de plastique pour se créer des armées de proxys. Mais bon, je me répète, le proxy c’est le mal.

Le jeu ne se cantonnera pas aux faits historiques mais entend bien nous plonger dans une période où les croyances sont aussi réelles que les faits historiques. On ne peut que saluer ce mélange là où le projet initial se limitait à un jeu historique qui aurait été sans doute plus confidentiel. Voici déjà quelques photos de figurines (la peinture est  impressionnante vue l’échelle !) et quelques superbes artworks qui donnent déjà envie d’en voir plus !

figurines-15mm

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s