Splendor : présentation de l’extension 4 en 1 Les Cités de Splendor

On ne présente plus Splendor, le jeu phénomène des Space Cowboys qui se vend dans le monde entier, chose assez rare pour être soulignée. Les Cités de Splendor sortira le 18 Septembre 2017 en France. Cette première extension (il y en aura d’autres ?) propose en fait 4 nouveaux modes de jeu qui ont pour particularité de ne pas s’ajouter les uns aux autres.

Les Cités de Splendor développe ainsi 4 aspects du jeu sans les empiler pour ne pas dénaturer ce qui fait le succès de la formule: son format compact et simple à apprendre. En voici la description officielle en attendant mon test du jeu très prochainement.

  • Les Cités proposent de nouveaux objectifs. La victoire passe par l’accomplissement d’une œuvre majeure qui demande à la fois du Prestige et des développements précis.
  • Les Comptoirs introduisent des bonus que les joueurs peuvent débloquer afin de marquer plus rapidement des points ou d’acquérir plus de jetons.
  • L’Orient étend le « plateau de jeu » en ajoutant deux nouvelles colonnes et trois séries de cartes. Ces cartes ont des pouvoirs variés et ouvrent des possibilités inédites.
  • Les Bastions accélèrent votre expansion en vous permettant de revendiquer des développements mais aussi de les interdire à vos concurrents.

splendor-extension-01

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s