Zero Gravity, un jeu en 3D bien réel

Avec la multiplication des sorties de jeu de plateau les éditeurs ne peuvent plus se permettre de lancer un jeu sans un réel point fort. Surtout pour appuyer une campagne de financement sur Kickstarter qui, faute de moyens, n’a pas souvent déployé de véritable promotion en amont. Il faut alors un atout qui le fait ressortir aux yeux de tous, le petit plus qui fait que l’on s’en souvient et que l’on en parle. Avec Gravity Zero, le studio District Games nous propose une innovation visuellement spectaculaire : un plateau de jeu en 3D et aimanté.

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Gravity Zero se présente comme un jeu de combat sportif. Un univers fourre-tout il faut bien l’avouer avec des figurines qui oscillent entre le sympathique et le franchement bof. La direction artistique des différentes équipes est très tranchée et pas forcément très homogène. Mais le fait de voir ses figurines se déplacer sur un tel terrain suffit un peu à faire oublier certaines approximations. Le projet est déjà financé et la campagne encore de 25 jours pour débloquer de nouvelles figurines pour chaque faction.

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