XCOM 2 : l’extension War of the Chosen est disponible

Depuis le reboot de XCOM par Firaxis, la série ne cesse de s’améliorer et après un Enemy Within qui magnifiait l’expérience du premier, voici War of the Chosen, une version 1.5 qui va vous faire replonger dans XCOM 2.

Pour ceux qui ont passé les dernières années planqués dans un abri atomique, je rappelle que XCOM 2 est un jeu de combat tactique au tour par tour. Loin de l’action en temps réel de Starcraft II, le jeu donne au joueur tout le loisir de planifier ses actions. La difficulté est cependant au rendez-vous, ou plutôt l’exigence. Pas question de foncer fleur au fusil, ici il faut progresser avec prudence et accepter les coups du sort.

Avec War of the Chosen disponible sur PC (et le 12 septembre sur PS4 et Xbox One), la série franchit un palier avec un gameplay toujours aussi maîtrisé et une narration de plus en plus soignée. On pourra désormais choisir entre 3 factions pour défendre la Terre, chaque faction disposant de forces et héros spécifiques. XCOM est sans doute ce qui se rapproche le plus d’un jeu de figurines sur écran.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s