Vengeance : Kill Bill et Old Boy en jeu de plateau ?

Parmi les (trop ?)nombreux jeux de plateau que je co-finance sur Kickstarter, certains m’interpellent avant tout pour leur Direction Artistique (à ne pas confondre avec le kilo de plastique, même si ça rime). Vengeance m’a tout de suite tapé dans l’œil avec ses illustrations brutes et son concept original : retranscrire sur un plateau le scénario d’un revenge movie. Entre Kill Bill, Machete ou  Old Boy, le genre reste toujours aussi vivace et souvent délirant (le fan de Hokuto no Ken approuve ce genre).

vengeance-gang

C’est sans aucun doute l’esprit qui règne sur ce Vengeance, développé par Mighty Boards, un studio installé sur l’île de Malte (je précise car avouez que ce n’est pas banal). Dans ce jeu, vous allez incarner l’un des héros qui va se venger du gang qui l’a laissé pour mort. Un prologue retrace d’abord votre descente aux enfers, avec comme résultat un personnage qui récupère des avantages mais aussi des petits problèmes (souvent psychologiques). La suite est un jeu de gestion de dés et de compétences où vous allez devoir réaliser la vengeance la plus spectaculaire (vu que dans le même temps vos collègues sont en train de mener la même quête).

vengeance-layout

Bref, c’est original, la lecture des règles donne envie et, cerise sur le pudding, Vengeance sera intégralement en VF grâce à la distribution en France via Edge qui, après Breaking Bad, propose donc coup sur coup deux jeux au thème qui parviennent à sortir du sempiternel Médiéval Fantastique.

vengeance-box

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s